La Fondation Total et la Fondation du patrimoine célèbrent le renouvellement de leur partenariat au château de Fontainebleau le 4 septembre !

FMR

La Fondation d’entreprise Total et la Fondation du patrimoine sont partenaires depuis 2006 pour la sauvegarde du patrimoine. À ce jour, plus de 150 projets de restauration, répartis sur 19 régions de France et à l’étranger, ont bénéficié du soutien de ce partenariat pour un budget de près de 20 millions d’euros. Ainsi, le Fort d’Entrecasteaux à Marseille, la Comédie-Française à Paris, l’ancienne usine de tramways de Pau, le théâtre de Bordeaux, l’ancien site minier du Carreau-Wendel, parmi tant d’autres, ont pu bénéficier de ce mécénat.

La Fondation d’entreprise Total et la Fondation du patrimoine sont heureuses d’annoncer le renouvellement de leur partenariat triennal en 2015, d’une enveloppe globale de 5,4 millions d’euros.

Pour célébrer cet évènement, les deux fondations organisent une manifestation sous le signe du patrimoine au château de Fontainebleau, le 4 septembre 2014. Ce sera l’occasion pour elles de signer la nouvelle convention de partenariat, de présenter leur nouveau site internet, et de signer la convention actant leur soutien à la restauration de l’escalier en fer à cheval du château de Fontainebleau.

Voir le projet de l’escalier en fer à cheval et le communiqué de presse.