Inauguration de la Manufacture Bohin à St-Sulpice-sur-Risle (61)

Pochette aiguilles

BOHIN France, dernier fabricant français d’aiguilles et d’épingles, ouvrira au public, le 4 mars prochain, La Manufacture Bohin sur le site industriel de Saint-Sulpice-sur-Risle (Orne).
Les visiteurs pourront découvrir avec émerveillement certains ateliers de production toujours en activité, ainsi que neuf espaces muséographiques ludiques et pédagogiques. La Fondation du patrimoine, grâce au mécénat de la Fondation Total, a apporté un soutien de 200 000 euros à la restauration de bâtiments qui accueillent désormais le musée.

La Manufacture Bohin est un projet à visée culturelle et économique, mais aussi une véritable aventure humaine : très impliqués dans le projet, les salariés de l’usine ont accepté d’aménager leurs horaires de travail afin d’offrir au public un temps de visite plus long.

L’inauguration de La Manufacture Bohin, en présence des partenaires du projet, aura lieu le jeudi 27 février 2014