Inauguration du chevalement de Renazé restauré (Mayenne)

Chevalement de Renazé après restauration

Symbole de l’activité ardoisière du bassin de Renazé, le site de Longchamp possède l’un des derniers chevalements existant sur le territoire. Fortement dégradé par le temps, des travaux de restauration, aujourd’hui achevés, ont été entrepris par la commune en 2013.
La Fondation du patrimoine, grâce au mécénat de la Fondation Total, a apporté un soutien de 19 000 euros au projet. Parallèlement, la délégation Mayenne de la Fondation du patrimoine a lancé une souscription populaire qui a permis de collecter près de 13 000 euros et a apporté une subvention supplémentaire de 10 000 euros sur ses fonds propres.
Ces travaux ont été effectués dans le cadre du grand programme de développement du Musée de l’ardoise débuté en 2009, afin de rendre le site plus ludique et interactif.

L’inauguration aura lieu le samedi 8 février 2014 à 10h30.