Inauguration Palais Longchamps à Marseille

Palais Longchamp © Ville de Marseille

Après plusieurs années de restauration, le Palais Longchamp, lieu incontournable de la ville de Marseille, abritant notamment le Musée des Beaux-Arts et le Muséum d’Histoire naturelle, a retrouvé toute sa splendeur. En 2011, la Fondation du patrimoine, dans le cadre de son partenariat avec la Fondation Total, avait apporté un soutien de 500 000 euros à la ville pour les travaux clôturant le programme de réfection globale du site. Ce mécénat a permis de restaurer le dôme, les péristyles, les escaliers monumentaux, les avant-corps des musées et, au niveau des jardins, les fontaines, les cascatelles, le grand bassin et le portail Ouest.
L’inauguration aura lieu le vendredi 31 janvier 2014 à 19h dans le cadre de la réouverture officielle du Musée des Beaux-Arts.