#JaimeLérins un hashtag estival qui rapporte 30 000 €

lérins

Plus de 2000 #JaimeLérins nous ont été envoyés pendant un mois et ont permis, par un jeu de bonus, de collecter 30 000 € pour la restauration du monastère fortifié de l’île Saint Honorat de l’archipel des îles de Lérins. Ces témoignages de soutien à cette jolie île au large de Cannes ont donc été très nombreux et marquent l’attachement des Français à leur patrimoine et l’incroyable mobilisation dont ils sont capables.

En effet, pour chaque message de soutien ou photo du monastère fortifié ou de son île publiés sur le web et accompagnés du hashtag #JaimeLérins, 1 € a été reversé par la Fondation du patrimoine grâce au mécénat de la Fondation Total à l’Abbaye de Lérins pour la restauration de l’édifice. Cette nouvelle opération de communication innovante est une grande réussite, comme l’a été l’opération #JaimeStCado qui a permis de mobiliser et de sensibiliser le grand public sur des sujets tels que la sauvegarde du patrimoine et l’urgence de l’intervention.

Vous pouvez retrouver toutes les contributions originales et créatives des participants sur le site du partenariat entre les deux Fondations, ainsi que sur Facebook, Twitter et Instagram.

Cette opération terminée, il vous est toujours possible de soutenir ce beau projet de restauration, en contribuant à la souscription lancée sur le site de la Fondation du patrimoine. Ce projet a encore besoin de nous, faîtes-le connaître en continuant de partager le hashtag #JaimeLérins !