La Fondation Total, un allié plein d’énergie pour la Fondation du patrimoine

Projets

2016 marque les dix ans d’une coopération conjointe sans faille au bénéfice du patrimoine ! L’occasion de revenir sur un partenariat riche en projet (pas moins de 150 depuis 2006), et d’envisager un bel avenir commun.

À lire,  un bel article à ce sujet dans le magazine de la Fondation du patrimoine, Patrimoines en devenir, publié en mai 2015.

« Un premier partenariat triennal est conclu en 2006. Il sera régulièrement renouvelé depuis, jusqu’au 4 septembre dernier (2014, ndlr) où, au château de Fontainebleau, les présidents Thierry Desmarest et Charles de Croisset en ont scellé la quatrième reconduction sur la base d’une enveloppe de 5,4 millions d’euros courant jusqu’en 2017. En près d’une décennie partenariale, 155 projets de restauration, répartis sur 20 régions de France et à l’étranger ont ainsi bénéficié du soutien du premier mécène de la Fondation du patrimoine, pour un budget de près de 22 millions d’euros… « Un apport essentiel pour ces chantiers, et une carte de visite inégalable pour la légitimité de la Fondation du patrimoine au sein du monde entrepreneurial », témoigne le directeur général de celle-ci, François-Xavier Bieuville. »

(cliquez sur l’image ci-dessous pour afficher l’ensemble de l’article).

Une de Patrimoines en devenir n°16