Le musée du Vieux Toulouse est restauré !

Hôtel Dumay

Edifié à la fin du XVIème siècle pour Antoine Dumay, médecin et conseiller de la reine Marguerite de Navarre, l’hôtel est localisé au coeur du centre historique de Toulouse, entre la célèbre place du Capitole et celle d’Esquirol. Propriété de la famille Dumay jusqu’en 1728, ce monument change plusieurs fois de propriétaire avant d’être acquis en 1914 par le docteur Siméon Durand, qui en fait donation en 1946 à l’association des Toulousains de Toulouse et Amis du Vieux Toulouse. L’association y installe le musée du Vieux-Toulouse.

Grâce au mécénat de la Fondation Total, la Fondation du patrimoine a apporté un soutien de 50 000 euros à la restauration de l’Hôtel Dumay – musée du Vieux Toulouse.

L’inauguration aura lieu mercredi 13 avril 2016 à 13h30.

Découvrir le projet et lire le communiqué de presse.