New-York : inauguration d’« Albertine », la librairie française des Services culturels de l’Ambassade de France, décorée par Jacques Garcia

crédits Edouard Cabouat

Grâce au mécénat de la Fondation d’entreprise Total, la Fondation du patrimoine a apporté un soutien de 300 000 € à la restauration de bâtiment abritant les Services culturels de l’Ambassade de France aux Etats-Unis au 972 5th Avenue, pour la création d’une librairie française à New-York. L’inauguration de l’espace réhabilité aura lieu vendredi 26 septembre en présence du Ministre des Affaires Etrangères et du Développement International Laurent Fabius.

L’inauguration de la librairie aménagée aura lieu le vendredi 26 septembre 2014 à l’Ambassade de France à New-York.

Voir le projet et le communiqué de presse.