Opération #JaimeLérins : le patrimoine à l’assaut des réseaux sociaux !

visuel1

Du 29 juin au 31 juillet 2016, soutenez la restauration du monastère fortifié de l’île Saint-Honorat et dites le sur les réseaux sociaux. Pour chaque message de soutien ou photo de l’édifice publié(e) sur Facebook, Twitter et Instagram, et accompagné(e) du hashtag #JaimeLérins, 1 € sera reversé par les deux Fondations pour la restauration de cet monument emblématique des îles de Lérins. Un geste simple et innovant, qui pourra apporter jusqu’à 30 000€ au projet de restauration !

Pour participer, deux possibilités :
► sur le site de l’opération www.JaimeLerins.org pour publier un message ou charger une image du monastère, accompagné(e) du hashtag #JaimeLérins.
► en publiant publiquement un message ou une photo directement sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter et Instagram, sans oublier le hashtag #JaimeLérins.

Cette opération reproduit le mécanisme de l’évènement #JaimeStCado mis en place par les deux Fondations à l’automne 2015, et ce dans le cadre des 10 ans de notre partenariat avec la Fondation Total. Cette grande opération de communication innovante permet de mobiliser le grand public sur des sujets tels que la sauvegarde du patrimoine et l’urgence de l’intervention.

On compte sur vous ? Suivez-nous sur Twitter, Instagram et Facebook !

Le monastère fortifié

Sur l’île Saint-Honorat, magnifique site classé et préservé au large de la baie de Cannes, se dresse un ensemble monumental composé d’une abbaye du XIXe siècle, d’un monastère fortifié du XIe siècle, et de sept chapelles situées sur le pourtour de l’île, rappelant son histoire et sa vocation de lieu de mémoire et de culture. Le monastère fortifié présente des éléments architecturaux allant du XIe au XVe siècle, associant architecture militaire et divers espaces religieux construits à l’intérieur. En savoir plus sur le projet de restauration

Lancée en 2014, la collecte de financement participatif a rassemblé + de 50 000€ ! Grâce au mécénat de la Fondation Total, la Fondation du patrimoine apporte un soutien supplémentaire de 200 000€. Aujourd’hui, à vous de vous mobiliser grâce au hashtag #JaimeLerins, en apportant jusqu’à 30 000€ au projet de restauration du monastère fortifié !