Restauration Cour d’honneur Louis XIV du musée Carnavalet

Cour Louis XIV avant restauration

Situé dans le troisième arrondissement de Paris, le musée Carnavalet, dédié à l’histoire de Paris, est l’un des musées les plus fréquentés de France. Afin de préserver et de valoriser ce lieu d’exception, la Mairie de Paris a décidé de lancer des travaux de grande envergure. La Fondation du patrimoine, grâce au mécénat de la Fondation Total, apporte un soutien de 300 000 euros au projet.

La signature de convention entre la Fondation du patrimoine, la Fondation Total et la Mairie de Paris aura lieu mercredi 11 décembre 2013, en présence de Danièle Pourtaud, Adjointe au Maire de Paris chargée du patrimoine, Charles de Croisset, Président de la Fondation du patrimoine et Thierry Desmarest, Président de la Fondation Total.